Quand on travaille tout au long de l’année et que vient l’été, on a bien le droit de prendre du temps pour soi. C’est l’occasion d’essayer une chose insolite pour se créer des souvenirs inoubliables. Si vous avez donc déjà campé sur terre ferme, il est temps de l’essayer sur l’eau pour vivre une autre expérience. Si vous ne connaissez rien de cette solution de vacance atypique, cet article vous éclaire sur le sujet.
Qu’est-ce qu’une cabane sur l’eau ?
Les cabanes sur l’eau sont des logements flottants sur pilotis, généralement installés sur une barge dans un lac. Ces logements atypiques sont construits en bois, selon le principe de l’écoconstruction. Elles ne disposent donc pas d’électricité la plupart du temps. On y trouve cependant tout le nécessaire pour y habiter confortablement le temps d’un séjour. Elles disposent donc d’un salon où passer du temps, de chambre pour vous reposer les nuits. Elles disposent aussi d’une cuisine pour vos repas, d’une terrasse où relaxer et admirer la vue, et de toilettes sèches. Une passerelle est généralement prévue pour connecter la terrer ferme à la cabane afin de faciliter l’accès.
Vacances atypiques dans une maison flottante
L’eau à cette capacité particulière de faire disparaître la fatigue et le stress. Pour relaxer, il n’y a donc pas meilleure idée que de camper littéralement sur l’eau. La cabane vous offre un dépaysement total, au milieu de la nature. Vous pourrez donc profiter pour resserrer les liens avec vos proches, en plus de vous reposer. Vous avez la possibilité de partir en amoureux ou avec vos enfants, pendant un long séjour ou le temps d’un week-end. Vous pouvez aussi quitter votre hébergement pour participer à des tas d’activités afin de prendre du bon temps. Promenade en barque sur l’eau, pêche, natation, et possibilité de rejoindre le domaine pour un instant bien-être dans un spa.
Comment louer une cabane sur l’eau ?
Si l’idée de réserver une cabane sur l’eau vous plaît bien, rendez-vous sur le site du domaine où se trouve la cabane. Prenez d’abord connaissance des informations disponibles sur la cabane, sa capacité maximale, l’âge minimum des personnes autorisées à y séjourner. Vérifiez également si les animaux sont acceptés à bord de la maison flottante ainsi que le prix pour booker une nuitée. Communiquez ensuite la période où vous aurez besoin de passer votre vacance. Si l’hébergement est libre dans la période souhaitée, vous pourrez ainsi finaliser la réservation via la plateforme en ligne du domaine.