Partir à la découverte de Sare

Vous avez déjà entendu parer de l’hôtel Sare ? Dans cet article, on vous donne un peu plus de détails…

À la découverte de la commune de Sare

En région de la Nouvelle-Aquitaine, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, se trouve une commune dénommée Sare. Elle possède un patrimoine sauvage encadré par des zones naturelles à but écologiste, floristique et faunistique. Elle fait partie de la province du pays Basque et ses habitants se font appelés Saratar. Comptant neuf monuments répertoriés à l’inventaire des monuments historiques et un monument répertorié à l’inventaire général du patrimoine culturel, Sare est une adresse touristique chargée d’histoire de la Révolution Française. Commune de combinaison franco-espagnole, elle a été le lieu de tournage du film «Ramuntcho» parut en 1938 et tiré du roman «éponyme» de Pierre Loti. La localité de Sare a été le bastion de gens célèbres comme Joanes d’Ibarrola Pedro de Axular, Jean-Baptiste Elissamburu, Napoléon III. Notons que la langue parlée au Sare est le labourdin.

La commune propose aux voyageurs qui y viennent plusieurs activités pour agrémenter leur séjour (Randonnées pédestre et équestre, VTT divers). Vous pouvez aussi visiter ses aires protégées telles que le Lezoko Gaina, le Col de Lizarrieta, le pont et voie médiévaux Granada et Galtzada menant à Saint-Jean-de-Luz, Ortillopitz une maison basque de Sare construite à la date de 1660. Outre ses attraits touristiques, le Sare est jonché d’hébergements de vacances et d’hôtels. Les hotel Sare vous fournissent un meilleur service de jour comme de nuit.

Notre sélection des hôtels à Sare…

Parmi les hôtels Sare, vous avez le choix entre :

  • Hôtel Arraya : avec ses 4 étoiles, il vous accueille dans un lieu d’architecture uniquement basque. Il offre un service de prêt de bébé et un wifi haut débit à utiliser sans payer de taxe. Les chambres sont caractérisées par le prestige, la tradition et le privilège. Vous pouvez aussi faire une balade dans le jardin bien garni de l’hôtel. L’hôtel dispose également d’un ascenseur.
  • VVF Village Sare : disposant de 106 chambres équipées de cuisine, TV et espace de vie, il est fait pour accueillir les familles ou groupes d’amis. Il dispose aussi de studios de capacité d’accueil de 3 personnes. On dénote aussi une salle de sport, un sauna et hammam. Les animaux peuvent rester au sein de l’hôtel jusqu’au départ du client.
  • Hôtel Picassaria : l’hôtel dispose de 18 chambres dont deux pour les personnes à mobilité réduite. Il est le résultat de l’aménagement d’une ferme du XIIIe siècle. On y fait des réservations pour chambres doubles, triples ou familiales. Vous bénéficierez de la prestation au prix de demi-pension avec petit-déjeuner. Situé dans un quartier huppé, l’hôtel vous réserve un voyage paisible aux côtés des montagnes mythiques de Sare.