Camper en Vendée : où poser ses valises ?

Pour vous ressourcer, rien de tel qu’un bon séjour dans un camping en Vendée. Cette localité bénéficie d’un bel ensoleillement et abrite de longues plages de sable. La lecture de cet article vous fera découvrir 3 campings où vous pourrez séjourner durant votre passage en Vendée.

 

Le Bel Air

Situé sur la commune du Château-d’Olonne, ce camping de Vendée met à votre disposition des emplacements pour dresser votre tente. À 600 m de la mer, vous pouvez louer une location mobil-home et profiter d’un espace aquatique bien équipé. Ce dernier abrite de nombreux bassins dont une piscine chauffée et une pataugeoire pour les enfants. Sur place, vos loisirs se dérouleront sur un terrain de minigolf ou de tennis.

Séjourner dans cet établissement vous donne la possibilité de visiter l’île de Noirmoutier. Vous pouvez accéder à cette île par le pont de Noirmoutier. La réserve naturelle du Polder de Sébastopol fait aussi partie des sites à visiter sur l’île. D’autres sites s’offrent également à vous à l’instar des marais salants.

Le Petit Rocher

À 150 m de la mer, ce camping vous propose des mobil-homes pour votre hébergement. Les amateurs de camping traditionnel pourront louer un emplacement sur le site en vue d’installer leur caravane. Vos loisirs aquatiques se dérouleront dans une piscine chauffée ou couverte. Les enfants disposeront d’une pataugeoire pour se baigner. Quant à vos loisirs, vous pourrez pratiquer du ping-pong et du basket sur place.

Pour vos excursions dans la région, vous pouvez visiter les marais salants. Pour agrémenter votre séjour dans la Vendée, vous pouvez faire un tour aux Sables-d’Olonne. Vous pourrez vous y ressourcer sur une grande plage. S’étendant sur 3 kilomètres, la corniche vendéenne est un lieu où vous pouvez également vous balader en famille.

Au Bois du Cé

Ce camping vous accueille en Vendée dans un cadre verdoyant. Pour votre hébergement, l’établissement vous propose des mobil-homes et chalets. Des emplacements sont aussi mis à la disposition des campeurs traditionnels pour dresser leur tente. Vos loisirs aquatiques se passeront dans une piscine chauffée ou un bassin en plein air. L’espace aquatique du camping dispose aussi d’une piscine couverte et d’une pataugeoire.

Sur place, vous pourrez organiser entre amis des parties de ping-pong ou de basket. Quant aux plus jeunes, ils pourront se divertir au sein des clubs enfants. En séjournant dans sur ce camping, vous avez la possibilité de découvrir l’île d’Yeu. Cette île se subdivise en deux parties : l’une sableuse et l’autre rocheuse. C’est la région idéale pour les amateurs de randonnée.