Vacances dans la Loire : quels sont les atouts d’un parc résidentiel ?

Durant vos vacances dans la Loire, vous aurez à choisir une location de vacances. En effet, vous aurez le choix entre une chambre d’hôtel, un camping et un parc résidentiel de loisir. En misant sur la dernière option, vous aurez l’avantage de passer de sublimes vacances. Vous découvrez ici les atouts de choisir un parc résidentiel de loisir pour votre séjour dans la Loire.

Quelle est la différence entre PRL et camping

Il existe une multitude de différences entre un camping et un parc résidentiel de Loisir (PRL). La première concerne la surface de chaque hébergement. En effet, la superficie minimum pour un PRL est de 200 m2 tandis que les parcelles d’un camping sont généralement comprises entre 100 à 160 m2. Si vous êtes un féru des grands espaces, vous pourrez donc contacter un spécialiste en vue de trouver un parc résidentiel de loisir dans la Loire.

La deuxième divergence concerne les prestations d’hébergements proposées par chacun d’eux. En effet, le PRL est uniquement réservé aux habitations légères (chalet) ou des résidences mobiles de loisirs (mobil-homme). Les campings proposent également ces types de locations, mais pas uniquement. Les vacanciers louent des emplacements dans les campings pour leur tente, camping-car ou caravane.

L’autre divergence entre campings et PRL est la durée d’ouverture de chacun d’eux. Le PRL est ouvert toute l’année (365 jours) tandis que les campings sont généralement ouverts de 6 à 9 mois par an.

Pourquoi investir dans une parcelle de PRL dans la Loire

La Loire est une région parfaite pour investir dans une parcelle de PRL. En effet, sa longitude et latitude font qu’elle est généralement prise d’assaut par des milliers de touristes. La demande de location de PRL est donc en constance évolution dans la Loire. En investissant dans une parcelle de PRL, vous pourrez la mettre en location ou y passer vos vacances. À savoir que le PRL est exploité de manière permanente tandis que le camping est réservé à une exploitation saisonnière.

Vous trouverez des annonces de vente de terrain ou de location de villa auprès des agences immobilières dans la Loire. Néanmoins, en comparant les prix, les parcelles de PRL sont moins coûteuses. Le PRL constitue donc un bon investissement.

Les avantages à la location de parcelle dans un PRL

Les PRL sont en activité toute l’année. N’hésitez donc pas à trouver un parc résidentiel de loisir dans la Loire afin de bénéficier des meilleurs services (piscine, restaurant, etc.). Les parcelles d’un PRL sont assez larges et bien isolées les unes des autres. Vous aurez donc plus d’intimité, car ayant moins de vis-à-vis avec les autres vacanciers.