La Haute-Savoie, le deuxième département touristique français

La France est un pays qui dispose de plusieurs départements, qui regorgent de nombreux sites touristiques. En effet, si la région parisienne est le premier département touristique, le département de la Haute-Savoie se présente en tant que le deuxième département touristique. Découvrons la Haute-Savoie et ses différents sites touristiques, à travers cet article ;  on vous dit tout ici .

Le département de la Haute-Savoie 

Le département de la Haute-Savoie s’étale sur une superficie de 4 388 km² pour une population de plus 800 000 habitants. Il est subdivisé en 4 arrondissements, 17 cantons pour 290 communes.

La Haute-Savoie est un département qui se retrouve dans une très belle région s’étendant à l’est sur une majeure partie des massifs alpins, qui est le point culminant en France avec une altitude de 4 810 m. À l’ouest le département s’étend sur l’extrémité des massifs préalpins, qui se retrouvent un peu plus vers le nord. Les régions comme les Chablais et les Bornes, sont des régions ouvertes par d’importantes vallées où s’effectuent différentes activités principales du département comme les industries, les sports d’hiver qui sont pratiqués dans les stations de Chamonix, de Megève. Grâce à sa proximité avec la Suisse et la Genève, le secteur de l’immobilier a connu une forte croissance.

La Haute-Savoie est un département français avec le plus de réserves naturelles avec un riche patrimoine historique, qui font de ce département le deuxième département touristique de la France.

Les différents sites touristiques de la Haute-Savoie

Le département de la Haute-Savoie décline une multitude de sites touristiques, dont nous pouvons citer entre autres :

  • Le Mont-Blanc qui est le plus haut sommet de l’Europe occidentale, qui culmine à une altitude de 4 810 m et est également le plus haut de la chaîne des Alpes. Dans un merveilleux paysage de neiges éternelles et de la glace, le Mont-Blanc est une zone de randonnée, d’escalade et des aventures.
  • Le parc naturel de Bauges, créé sur une volonté de 58 communes en décembre 1995, ce parc vous accueille dans un cadre de montagne situé sur le long de la chaîne des pré-alpes. Vous y découvrirez la faune, la flore, l’artisanat, la gastronomie et bien d’autres richesses touristiques.
  • La mer de glace est un glacier alpin, qui est l’un des sites les plus visités en France. Elle est une mer qui s’étend sur 7 km avec une largeur de 200 m et de profondeur de 400 m.

Sans oublier dans les différents sites, le château d’Annecy, la cité médiévale, les différents musées, le village d’Yvoire, etc.