La Côte d’Emeraude en Bretagne : la garantie de belles vacances

Elle tire son nom de la couleur émeraude de la mer. Elle se trouve sur la côte nord de la Bretagne entre Cancale et le Cap Fréhel. Elle, c’est la Côte d’Émeraude. Il s’agit d’un site protégé, reconnu Natura 2000 en raison sa biodiversité. C’est également la destination favorite de dizaines de milliers de touristes. Ces derniers vont visiter son riche patrimoine, son rivage où succèdent pointes rocheuses et plages. Prenant départ à l’Ille-et-Vilaine, un circuit touristique plein de surprises vous attend pour de merveilleuses vacances. Lisez plutôt cet article pour en savoir plus !

Comment réussir son séjour touristique sur la Côte d’Émeraude ?

Sur la route de la Côte d’Émeraude en Ille-et-Vilaine, vous découvrirez des paysages magnifiques. Ces paysages sont sans cesse renouvelés par de grandes marées spectaculaires, une nature généreuse, une terre d’une richesse exceptionnelle. L’astuce pour profiter au mieux de ses vacances est de faire une réservation d’hébergement dans un camping Ille et Vilaine . Le camping Longchamp est un établissement 4 étoiles qui vous réserve un accueil chaleureux. Il propose  mobil-homes confortables équipés et emplacements pour campeurs traditionnels.

Par ailleurs, la Côte d’Émeraude est cette partie du littoral breton qui fait le bonheur des randonneurs. Elle comporte en effet  350 km de sentiers balisés, dont le GR34 qui se foule à pied, à cheval ou à vélo. Durant la période estivale, de nombreuses activités de plein air et nautiques sont au programme. Sur les lieux, vous pouvez vous offrir des séances de thalassothérapie. En prolongeant la côte, vous pourrez découvrir des sites comme Saint-Malo, Dinard, etc.

Saint-Malo

Classé Monument historique, Saint-Malo est un haut lieu du tourisme de Bretagne et premier port de sa côte. Véritable forteresse, c’est une cité corsaire qui se visite à pied en se promenant sur ses pavés. On la découvre aussi en arpentant ses remparts qui offrent un panorama unique sur les plages et les ilots voisins. En famille, partez pour une découverte inoubliable des fonds marins dans le Grand Aquarium. Vous aurez également à visiter différents sites historiques tels que le Fort National. Il s’agit d’un monument historique construit en 1689 par Vauban et Garangeau en granit de Chausey. Le but était d’assurer la protection de Saint-Malo. Il y  également à visiter la Malouinière du Puits sauvage. Cette construction date de l’époque de la Compagnie des Indes. N’ignorez pas le Musée Jacques-Cartier et le Musée d’histoire de la ville pour un bain de connaissance historique.

Dinard

En faisant du camping Ille-et-Vilaine, vous pouvez découvrir Dinard. Cette destination se trouve de l’autre côté de l’estuaire, en face de Saint-Malo. Ce site présente un caractère plus bourgeois. C’est le lieu du festival du film britannique chaque année en automne. Dinard est une station balnéaire très prisée avec ses villas Belle Époque, casinos, galeries d’art et autres.