Alpes-de-Haute-Provence : comment bien y camper ?

Les Alpes-de-Haute-Provence est un département français de la région PACA. Vous avez envie de faire du camping en Alpes-de-Haute-Provence ? Ce qui suit s’adresse à vous.

Camper dans les Alpes-de-Haute-Provence : une expérience unique !

La Provence-Alpes-Côte d’Azur est l’un des pôles touristiques français. Le département attire les amoureux de randonnées, d’histoire et de grand air. Non loin de Barcelonnette, le camping Fontarache ouvre ses portes aux vacanciers. N’hésitez pas à passer par camping Alpes de Haute Provence . Situé dans un environnement naturel, entre montagnes et rivière, ce camping dans les Alpes de Haute Provence offre tout ce dont on rêve en matière de camping.

Le camping Fontarache dispose d’un espace aquatique avec piscine chauffée. De nombreuses activités ludiques se déroulent dans cet espace convivial. Le camping met également à votre disposition, un snack.

Le camping Alpes de Haute Provence pas cher, est la destination idéale pour ceux qui souhaitent se reposer après des heures de tourisme et de découverte. Le camping Fontarache mise beaucoup sur les relations humaines. C’est pour cela que des aires de jeux sont prévues à cet effet. On trouve ainsi le traditionnel terrain de pétanque. Le camping organise régulièrement, de nombreuses activités comme des soirées à thème qui permettent de mieux connaître son voisinage.

Au camping Fontarache, vous aurez accès à un large éventail de choix de logements. Situé sur un terrain verdoyant à proximité d’une rivière, le Fontarache, camping Alpes de Haute Provence avec piscine, vous propose des hébergements très spacieux. Les mobil-homes du camping sont capables d’accueillir jusqu’à six personnes. Cela permet largement de passer ses vacances entre amis ou en famille.

Les tarifs du camping sont à la portée de la plupart des bourses. Vous pouvez louer un mobil-home ou un emplacement pour camping-car. Le camping Alpes de Haute Provence Fontarache garantit un séjour en toute quiétude et à l’abri des regards. En effet, les terrains de camping sont délimités par des haies végétales.

Que peut-on faire dans les alentours ?

Le département des Alpes-de-Haute-Provence ne manque pas de lieu d’intérêt. En effet, le département est riche en destinations naturelles : du plateau de Valensole aux fameuses Gorges du Verdon, en passant par l’emblématique Col de la bonette. La région dispose également d’un patrimoine bâti plutôt conséquent.

Parmi les destinations les plus prisées, on retrouve notamment la citadelle de Sisteron, qui est l’une des places fortes de l’histoire française.

Le département des Alpes-de-Haute-Provence possède également de nombreux villages, qui tiennent encore aux traditions locales. De nombreuses festivités sont régulièrement organisées, afin de rendre hommage au terroir.